Primerica

Nov

14.17

Avoir un bébé de nos jours est onéreux. Les économistes estiment qu’une famille de classe moyenne dépensera entre 12 350 $ et 13 900 $ par année, soit 233 601 $ entre la date de naissance et l’âge de 17 ans d’un enfant, en frais d’éducation.1

Les familles à faible revenu devraient dépenser 174 690 $ et les familles à revenu élevé devraient dépenser 372 210 $ entre la date naissance et l’âge de 17 ans d’un enfant. De ces coûts, les familles devraient dépenser 29 % sur le logement, 18 % sur la nourriture, 16 % sur les soins des enfants et l’éducation, 15 % sur le transport, 9 % sur les soins de santé, 7 % sur les articles divers et 6 % sur les vêtements.

Avec un peu de prévoyance et de planification, cependant, vous pouvez éviter d’être désagréablement surpris par les frais d’éducation des enfants et vous concentrer plutôt sur la joie incommensurable de devenir parents. Voici quelques conseils pour vous aider à vous préparer financièrement :

  • Augmentez vos économies liées au fonds d’urgence : commencez à mettre un peu plus d’argent dans votre fonds d’urgence, vous ne le regretterez pas en cas d’urgence. Les experts affirment que vous devriez avoir l’équivalent de trois à six mois de frais de subsistance mis de côté dans un fonds d’urgence. En règle générale, plus votre famille est grande, plus ce fonds devrait être important. N’oubliez pas de vous payer en premier.
  • Remboursez votre dette : avec les dépenses supplémentaires qu’entraîne la naissance d’un enfant, payer des intérêts sur la dette de carte de crédit ne devrait certainement pas être un élément sur le budget du ménage. Rembourser la dette existante et ne pas accumuler de nouvelles dettes constituent de saines décisions financières. Une façon de rembourser la dette existante est d’utiliser la méthode d’empilage de dettes.
  • Créez un fonds pour les études post-secondaires : commencez à épargner en vue des études post-secondaires avant l’arrivée de votre bébé et vous aurez 17 ans pour travailler en vue d’atteindre cet objectif. Si votre enfant n’effectue pas d’études post-secondaires, vous pouvez toujours transférer ces économies dans un autre régime.
  • Envisagez de vous protéger : avez-vous un testament? Une assurance-vie? Ce sont des éléments qui deviennent de plus en plus importants une fois qu’il y a des enfants dans le décor.

17SOC47-2

1 USDA.gov, « Families Projected to Spend an Average of $233,601 Raising a Child Born in 2015 » (Les familles prévoyaient débourser en moyenne 233 601 $ pour élever leur enfant né en 2015), consulté le 9 janvier 2017.




This entry was posted on Tuesday, November 14th, 2017 at 2:56 pm and is filed under Primerica, Tips. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.



Please Leave a Reply